Clos du lucquier les-lou-loups

TÉLÉCHARGER LA FICHE TECHNIQUE - TARIFS

LANGUEDOC TERRASSES DU LARZAC "Les LOULOUPS"

TERROIR : Glacis de cailloutis calcaires.

CÉPAGES : Mourvèdre, Grenache, Cinsault. Sélection des meilleures parcelles de Mourvèdre. Travail spécifique de limitation des rendements par vendanges en vert sur le Mourvèdre.

VINIFICATION : Vendanges manuelles en cagettes pour préserver leur intégrité. Le Mourvèdre est vinifié en raisins entiers (macération carbonique), le Grenache et le Cinsault sont égrappés. Macération longue de 3 à 4 semaines.

ÉLEVAGE : Élevage en fût de chêne français de 225 l. pendant 14 à 16 mois.

DÉGUSTATION : Cet assemblage à dominante de Mourvèdre, réhaussé d'une pointe de Grenache et de Cinsault est marqué à la fois par les notes de cerises confites et de cacao des plus beaux Grenaches, et la fraîcheur mentholée et poivrée d'un Mourvèdre à pleine maturi- té. La bouche, aux tanins denses mais soyeux, est réhaussée par des notes toastées, puis de fruits rouges confits (griottes et fraises des bois), toute en élégance, pleine et longue. Un vin qui vous ravira pour sa puissance et sa fraîcheur. Servi à 16-18°C, ce vin sera le compagnon idéal des grands repas : perdrix ou palombes à la broche ou sanglier en daube.